• Vos devinettes et leur réponse

    Voici les devinettes que vous avez proposées, avec les réponses. Bravo pour le travail.

    Vos devinettes et leur réponse

     

    C'est un animal à quatre pattes, il a une queue. C'est un félin, son pays d'origine est l'Egypte. Il pèse entre 3,6 et 4,5 kg. Qui est-ce ? (Eugénie)

     

    Vos devinettes

    Je suis un animal sans patte. Je suis carnivore. Je peux être petit ou grand (quelques centimètres ou jusqu'à 10 mètres) suivant mon espèce. Je peux être léger ou bien lourd jusqu'à 200 kg. Mon corps est recouvert d'écailles. Je n'ai pas d'os. Qui suis-je ? (Mael)

    Vos devinettes

     

    Je suis un animal roux. Je sors en automne pour faire des réserves de noisettes et de châtaignes pour l'hiver. J'ai une grande queue et je monte aux arbres. Qui suis-je ? (Evan)

    Vos devinettes et leur réponse

     

    Il est doux comme un doudou. On en parle beaucoup au mois d'Avril. Il a de grandes oreilles et un petit museau. Il saute partout. Qui est-ce ? (Lynn)

    Vos devinettes

     

     

    Je suis un animal à 4 pattes, le plus souvent de couleur fauve. J'ai une espérance de vie d'environ 12 à 14 ans et je suis originaire de Belgique. (Océane M.)

     

    Vos devinettes et leur réponse

    Je suis noir et blanc ,je suis en voie de disparition. Je pèse entre 70 et 125 kg. Je suis de la famille des Ursidae, ma nourriture favorite est le bambou et je suis originaire de chine. Qui suis-je ? (Noémie)

    Vos devinettes

     

    Je vis dans la savane en Afrique. Je pèse 1 tonne pour le mâle quand je suis adulte. Je mesure de 4 à 6 m. Mon cou mesure 4,30 m en moyenne. Et je suis herbivore. Qui suis-je ? (Kilina)

     

    Vos devinettes

     

    J'ai des moustaches, je suis parfois blanc et noir. J'aime bien les souris. Qui suis-je ? (Laura)

     

    Vos devinettes

     

    Je suis un animal à 4 pattes, ma nourriture favorite est l’eucalyptus. Je suis aussi appelé paresseux australien. Qui suis-je ? (Maelyne)

    Vos devinettes et leur réponse 

    J'ai des ailes. J'ai des antennes longues et fines, je peux piquer. J'empêche les gens de dormir la nuit, je pèse entre 2,5 et 10 milligrammes. Qui suis-je ? (Maïssa)

     

    Vos devinettes et leur réponse

    Cet animal vit dans les forêts de l'Afrique. Il est de la même famille que la girafe. Il est marron avec des rayures zébrées blanche sur les pattes et un peu de blanc sur la tête. Il a de grandes oreilles. Il a une langue de 40 cm. Il pèse 275 kg et mesure 220 cm. Son nom est aussi celui d'une revue pour les enfants. (Nathan)

    Vos devinettesJe suis de la famille de la girafe. J'ai des jambes de zèbre. Je vis en République du Congo. Je pèse entre 180 kg et 320 kg. Je suis herbivore. Je suis le dernier grand mammifère découvert. J'ai une longue langue. Qui suis-je ? (Tom)

    Vos devinettes

     

    Je suis un animal carnivore, je vis en meute et certaines personnes ont peur de moi. Je suis dans beaucoup d'histoires pour enfants. Qui suis-je ? (Amaury)

     

    Vos devinettes

     

    Je suis petit et l'ami des jardiniers. Je mange des insectes et des vers, je sautille dans le jardin l'hiver et je chante au printemps. Mon nom est ma particularité. Qui suis-je? (Manon)

    Vos devinettesJe suis un petit animal à 4 pattes qui peut mesurer jusqu'à 20 cm. Je suis souvent noire tachetée de jaune. Je sors essentiellement la nuit, j'hiberne l'hiver et je mange des araignées, cloportes, limaces,vers de terre et insectes divers. Qui suis-je ? (Anaïs)

    Vos devinettes

     

    Je suis de la famille des vertébrés. Je suis plutôt petite. Ma couleur est noir et blanc. Je mange des vers de terre. Je suis un oiseau. Qui suis-je ? (Ambre) 

     Vos devinettes et leur réponse

     

    Il vit en Australie. Il a un bec de canard et des palmes. Qui est-ce ? (Loïg)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :